17/02/2026

L’intervention de Christelle Muabilu, DGA de l’OCC à la 69eme session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies

L’Office congolais de contrôle (OCC) n’est pas resté en reste au cours des travaux de la 69eme session annuelle de la Commission de la condition de la femme des Nations unies ouverte le 11 mars à News York, aux États Unis d’Amérique. Cette entreprise publique y a pris une part active par l’entremise de da Directrice générale adjointe, Mme Christelle Muabilu.

 

Le numéro deux de l’OCC a fait entendre la voix de la femme congolaise au cours de son intervention dans le panel intitulé « Avancement des femmes : Pré requis pour une société ». Elle a fait savoir que les femmes n’ont aucune idée sur les formes de conflits et de violences qui existent dans le monde.

 

A son avis, le peu de connaissance mises à la disposition de la gente féminine renvoie généralement aux conflits dans les zones de guerre ou au harcèlement sexuel. Elle  en a voulu pour preuve les cas de harcèlement en milieu professionnel dont sont victimes les femmes et les jeunes filles.

 

L’occasion a par ailleurs été offerte à la représentante de l’OCC à ces assises de  formuler des propositions à l’intention des membres de la commission des nations unies sur les statuts des femmes. Parmi ces propositions, l’idée de s’impliquer dans la lutte contre les formes de violence et de discrimination en milieu professionnel.

 

Pour rappel, la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Cette institution joue un rôle important dans la promotion des droits des femmes.

 

KM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *