17/02/2026

Gentiny Ngobila décidé à en finir avec Gode Mpoy.

Visiblement le gouverneur de la ville de Kinshasa est décidé à poursuivre le Pasteur Gode Mpoy jusque dans ces derniers retranchements. Après l’éviction de l’élu de Bandalungwa à la tête de l’assemblée provinciale de Kinshasa à travers un vote sanction de 36 voix sur les 48 que compte l’APK pour incompétence, Gentiny Ngobila lui assène un autre coup de grâce . La Kermesse organisée par Gode Mpoy à la place 7eme rue est annulée. Dans une correspondance adressée au bourgmestre de la commune de Limete, le patron de la capitale congolaise évoque comme raison justifiant l’annulation de cet événement la dépravation des mœurs, les nuisances sonore et l’insécurité.

« Suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, je porte à votre connaissance que la kermesse organisée par l’honorable Gode Mpoy à la 7eme rue/place commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour » écrit Gentiny Ngobila dans sa correspondance du 04 juillet. Au gouverneur d’enchaîner et d’asséner le coup de grâce. « vous êtes chargés conjointement avec le commissaire provincial de la police nationale congolaise / ville de Kinshasa qui me lit en ampliation, de veiller à l’exécution de la présente mesure. »

Les 45 jours de repos intellectuels du Pasteur Gode Mpoy prescrit par son médecin en Afrique du Sud commencent à peser sur son avenir politique…et financier.

KHRYSTEL Lukusu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *