17/02/2026

Le Daring Club Motema Pembe parmi les 12 clubs qualifiés au Play off de la LINAFOOT

La ligue nationale de football( LINAFOOT ) a connu un dimanche riche en émotions et événements dans deux villes de la République démocratique du Congo,  à savoir Kinshasa la capitale et Kindu, chef-lieu du Maniema, pour la journée de clôture de la phase classique dont 3 équipes du groupe B, Ange vert, DCMP et Céleste, se sont disputé les seules deux places afin de s’ajouter au 4 équipe déjà qualifiées avant la fin de la manche classique.

Le suspens a pris fin dans le Groupe B car on connaît désormais les derniers qualifiés. Le Daring Club Motema Pembe, au bord du précipice, a su arracher sa qualification en allant s’imposer à Kindu face au leader du classement, l’AS Maniema (1-2). Une victoire précieuse qui permet aux Immaculés de se hisser en play-offs.

Pendant ce temps, à Kinshasa, le FC Céleste, bien placé pour se qualifier, a vu son rêve s’envoler en concédant un match nul surprise face à l’OC Renaissance (1-1). Ce résultat le prive malheureusement de la qualification.

Toujours à Kinshasa, cette fois au stade Tata Raphaël, l’AF Anges Verts n’a pas tremblé face à New Jak. Une victoire rapide et maîtrisée lui  permis de rejoindre directement les cinq autres équipes déjà qualifiées.

Voici les 12 équipes qualifiées dans ces deux groupes pour le play off. Il s’agit de TP MAZEMBE, AS SIMBA, FC LUPOPO, FC TANGANYIKA, CS DON BOSCO, FC LES AIGLES, AS V.CLUB , AS MANIEMA UNION, AC RANGERS, SANGA BALENDE, ANGE VERT ET DCMP.

Lors de cette phase, Les meilleures équipes du pays vont s’affronter pour décrocher le titre et chercher une place qualificative aux interclubs de la Caf.

Magloire Mfumambala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *