Le football congolais en deuil
Le football de la République démocratique du Congo estfrappé par une triste nouvelle. Chico Ushindi, ancien joueur
du TP Mazembe et de l’AS Vita Club, est décédé. Il a rendu l’âme le samedi 13 décembre à l’hôpital Medicar, dans la province du Haut-Katanga, des suites d’une courte maladie.
L’information du décès de ce joueur, âgé de 29 ans, a étéconfirmée par ses proches ainsi que par un membre de sa famille.
Formé à l’École de football Katumbi (ECOFOOT), ChicoUshindi a évolué successivement à Don Bosco, au TP Mazembe, à l’AS Vita Club, aux Young Africans de Tanzanie, avant de porter les couleurs du JS Groupe Bazano, son dernier club. Il laisse le souvenir d’un joueur généreux, travailleur et respecté, aussi bien dans lesvestiaires que sur le terrain, partout où il est passé.

En compétitions interclubs de la CAF, il avait disputé aumoins 21 rencontres, inscrivant 4 buts et délivrant une passe décisive.
Avec la sélection nationale A’ (locaux), il comptait 5sélections. Natif du Haut-Katanga, il avait inscrit son
unique but avec les Léopards lors du Championnatd’Afrique des Nations (CHAN), au stade de Japoma à Douala, en janvier 2021, sous l’ère du sélectionneur Jean-Florent Ibenge.
Son parcours s’arrête trop tôt sur cette terre des hommes,laissant une profonde tristesse au sein de sa famille, de ses anciens coéquipiers et de l’ensemble des amoureux du football congolais.
Magloire Mfumambala
