17/02/2026

L’entraineur Youssouf Dabo s’est séparé de l’As .Club dans l’amiable

Après avoir passé près de 7 mois au sein de l’AS Vita Club,  l’entraîneur Youssouph Dabo s’est séparé à l’amiable avec les dauphins noir de Kinshasa. Le technicien sénégalais quitte ses fonctions après avoir reçu une opportunité professionnelle internationale majeure, selon un communiqué du club.

« Monsieur Dabo ayant reçu une opportunité professionnelle internationale d’envergure, l’AS Vita Club, soucieux de ne pas freiner la progression de sa carrière, a accepté cette séparation à l’amiable dans un esprit de respect mutuel », précise la direction du club.

En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, Bruno fery, l’entraîneur adjoint, assure l’intérim du staff technique de moscovites , notamment pour préparer la suite de la saison.

Le club est actuellement qualifié pour la phase des play-offs. Un moment déterminant qui va  nécessiter une stabilité technique à court terme afin de chercher une place africaine.

Depuis son retour de la trêve internationale , Youssouf Dabo , actuellement adjoint du coach Aliou Cissé avec la sélection Libyenne, a brillé par son absence dans  les entraînements et activités du club. Une situation qui laissait planer des doutes sur un probable retour de l’entraîneur Dabo à la tête de du staff technique de l’AS V.club.

 

Magloire Mfumambala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *