Linafoot : V.Club enregistre sa première victoire en play-offs contre Sanga Balende
Six jours après les scènes désastreuses de sa rencontre face aux Aigles du Congo, l’AS V.Club se devait d’enregistrer ses premiers points dans les play-offs de la Linafoot. Son adversaire de la dernière rencontre: les Anges et Saints de Sanga Balende. Ils ont peiné à rejoindre Kinshasa, le match initialement prévu pour le dimanche 27 avril ayant été reporté.
Sur le terrain, les Moscovites ont eu la chance d’ouvrir le score à la 38e minute grâce à Modzaka, à la suite d’une action confuse dans la surface.
En seconde période, les joueurs de Sanga Balende ont multiplié les offensives face à une équipe de Vita qui peinait physiquement. Mais grâce à leur dernier rempart, Farid Ouedraogo – élu homme du match – les Bana Mbongo ont su préserver leur avance.
L’essentiel est acquis : trois points précieux. Cependant, dans le jeu, de nombreuses choses restent à corriger.
Qu’on l’ignore pas, V.Club éprouve des difficultés à tenir physiquement durant l’ensemble d’une rencontre.
Du côté des Sang et Or, l’heure est maintenant à la récupération après un long voyage. Ils espèrent aborder plus sereinement la suite de cette phase des play-offs.
DCMP renverse L’A.C Rangers (3-2)
Pour leur entrée dans cette phase aller du play off, les immaculés du Daring Club Motema Pembe ont renversé Rangers (2-3) dans un match spectaculaire qui s’est joué jeudi 24 avril dernier.
Déterminés à faire leur retour aux interclubs depuis leur qualification miraculeuse lors de la phase classique, les Toupamaros ont puisé dans leur dernière énergie pour réussir cette folle performance après l’ouverture du score d’Eugene kubakuba pour Rangers à la 19ème minute, vite répondu la 36ème minutes par Diakana Marzouk qui égalise (1-1).
Au retour de vestiaire, Molia Lihonzasia, meilleur buteur de la compétition va permettre à Rangers de reprendre l’avantage dans cette rencontre à la 63ème avant une nouvelle égalisation des immaculés par la pépite Diakana Marzouk auteur d’un doublé.
Le sort de la rencontre va être scellé à six minutes de la fin du temps réglementaire, par Rachidi qui offre la victoire au DCMP.
Grosse performance pour les verts et blancs qui rejoignent l’As. Maniema union , Lupopo , Mazembe et DCMP qui comptent tous 3 points.
Magloire Mfumambala
