17/02/2026

L’indépendance de la RDC célébrée en une journée d’action de grâce  

Vendredi 30 juin, date d’anniversaire accession de la la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, a été consacrée en une journée de prière organisée au stade des martyrs de la Pentecôte.

 Les Congolais et tous ceux qui ont choisi la RDC comme deuxième patrie, sont appelés à s’associer au Président de la République « pour dire merci à Dieu, par rapport à ce qu’il fait pour la RDC », a déclaré le coordonnateur du comité organisateur de cette messe, le pasteur Jacques Kangudia Mutambayi, au cours d’une conférence de presse animée au stade des martyrs, en présence de plusieurs hommes de Dieu.

Le coordonnateur de cet événement qui marque 63 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo a insisté sur le sens du patriotisme qui doit animer la population congolaise pour préserver un climat de paix. Il a fait savoir à cet effet  que  le stade sera ouvert à partir de 6 heures du matin.

Pour sa part, Bendesana, membre du comité organisateur chargé de la logistique dudit événement a confirmé que desdispositions sont prises pour qu’il y ait des bus dans tous les districts Funa, Lukunga, Mont-Amba et Tshangu, pour faciliter les déplacements gratuits des fidèles. « Il y aura également quatre entrées au stade des martyrs, compte tenu des travaux des 9emes Jeux de la Francophonie », a-t-il rassuré.

GMKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *