Ne Muanda Nsemi a tiré sa révérence
Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi, chef du groupe politico-religieux Bundu Dia Kongo implanté dans la province du Kongo central est décédé ce mercredi 18 octobre à la clinique Nganda à Kinshasa où il était hospitalisé depuis plusieurs jours.
La nouvelle du décès de Né Muanda Nsemi est tombée comme une bombe dans les oreilles des fidèles de ce leader Né Kongo dont la dernière sortie médiatique a été marquée par son adhésion à l’Union Sacrée de la nation où il appelait ses partisans à soutenir la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Son parti politique, le Bundu DIA MAYALA (BDM ) et l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont signé un accord politique en présence de deux secrétaires généraux de ces formations politiques.
“Nous allons soutenir Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023. Nous n’allons pas reculer” , avait dit à cette occasion le leader de ce mouvement mystico-religieux.
Homme politique, Ne Muanda Nsemi a écrit plusieurs ouvrages dont « L’espace kongophone et ses problèmes », « Le sectarisme chrétien » et « Les Saboteurs de la Vérité Universelle », livre où il rappelle à l’africain ses origines.
François WALY
