Relance du trophée Pool Malebo pour valoriser les talents des musiciens de Kinshasa et de Brazzaville
La relance du trophée Pool Malebo Music Awards (POMA) a été l’ordre du jour de la réunion tenue lundi à Brazzaville par le comité organisateur de cet évènement culturel, qui valorise les musiciens de Kinshasa et de Brazzaville, indique un communiqué reçu mercredi 11 octobre à la rédaction de Kinshasa magazine.cd
Les représentants des comités organisateurs de deux rives se sont retrouvés à Brazzaville pour une importante réunion axée essentiellement sur la reprise des activités de Pool Malebo Music Awards après 4 ans de trêve suite à la mort de son initiateur en la personne de Charly Balaka, journaliste-présentateur et chroniqueur de musique à Kinshasa.
Selon le secrétaire général et représentant de la RDC, Armand Buka les comités organisateurs ont procédé à l’évaluation de la première édition de la soirée remise du trophée POMA qui s’est déroulée avec succès au salon Virunga de l’Hôtel Memling à Kinshasa. Ils en ont également profité pour relever , les faiblesses et les acquis positifs de cette première messe culturelle. Le rapport sur la gestion financière dans l’activité a fait aussi l’objet des discussions.
François WALY
