16/02/2026

Une délégation de l’OCC en Inde pour expérimenter l’inspection des produits avant embarquement

Une délégation de l’Office congolais de contrôle (OCC) conduite par son Directeur général, le docteur Étienne Tshimanga Mutombo, a récemment séjourné dans la ville indienne Mumbai dans le cadre d’une mission officielle.

Durant ce séjour, les membres de délégation de cet office ont visité l’un des grands entrepôts de cette ville qui constitue également le centre financier de l’Inde. C’est le lieu où les mandataires de l’OCC, BIVAC – Bureau Veritas BV, inspectent les produits avant embarquement pour la  République Démocratique du Congo.

Cette mission était aussi une occasion pour le directeur général de l’OCC et sa délégation de palper du doigt les réalités de l’inspection avant embarquement. Ils se sont ainsi rendus compte de toute la technique ainsi que des exigences de ce travail harassant présenté par une démonstration grandeur nature sur site.

Cette phase essentielle du travail a permis à l’Office de s’assurer de la qualité et du temps d’une inspection avant embarquement des marchandises pour la RDC depuis l’étranger, en général, et de l’Inde, en particulier.

Après avoir compris tous le processus et identifié les défis à relever, le Docteur Etienne Tshimanga et sa délégation se sont ensuite rendus au laboratoire du Bureau Veritas dont ils ont visité avec satisfaction les installations qui répondent aux normes ISO et aux standards indiens des laboratoires modernes actuels.

KM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *