17/02/2026

Une nouvelle figure à la tête du secrétariat exécutif provincial de la CENI Kinshasa

Le nouveau secrétaire exécutif provincial de la CENI Kinshasa s’appelle Nicole Tshibola. Elle a officiellement pris ses fonctions le mercredi 11 octobre au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur  Anne-Marie Mukwayanzo,  organisée au siège de cette représentation locale de la centrale électorale située sur l’avenue des poids lourds, dans la commune de Limete. Dans son mot de circonstance, elle  a exprimé sa gratitude au président de la CENI dont le management a permis que lui soient confiées  de nouvelles tâches. Elle promet de s’en montrer digne, afin de mériter la confiance placée en sa personne.

«Je suis reconnaissante à l’endroit du Président Denis Kadima  pour avoir pensé à ma modeste personne et j’adresse mes profonds remerciements au management de la CENI qui continue de promouvoir la femme dans les postes de responsabilités. Je remercie aussi mon prédécesseur pour les conseils qu’elle m’a prodigués », a déclaré le nouveau secrétaire exécutif provincial.

Madame Tshibola a par ailleurs fait savoir que ses nouvelles fonctions s’inscrivent dans la poursuite des activités entamées comme prévues dans le calendrier électoral. Elle a exhorté ses collaborateurs à l’assiduité et à la rigueur pour  bien accomplir la mission relatives aux opérations électorales dans la capitale congolaise.

« Je profite pour rappeler à l’assistance que quand on parle de Kinshasa, beaucoup de gens ont souvent peur et cela est dû à la pression qui se dégage au moment des élections », a-t-elle affirmé soulignant au passage son optimisme de voir la tendance se renverser grâce à une franche collaboration entre le secrétariat exécutif provincial et les différentes parties prenantes.

La décision de nomination de madame Nicole Tshibola à la tête du secrétariat exécutif provincial de la CENI Kinshasa est intervenue le 22 septembre 2023, au moment où elle exerçait la tâche de la présidente du bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC), pour l’élection présidentielle.

François WALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *