La 12eme édition de dissertation sur la normalisation lancée par l’OCC
Le Dr Étienne Tshimange, Directeur général de l’Office Congolais de Contrôle a lancé le jeudi 20 février dernier, la 12ème Édition du concours de dissertation pour le compte de l’Organisation Régionale de Normalisation dans la salle de conférence qui porte son nom à l’immeuble du Cinquantenaire de l’OCC.
Organisé en faveur des étudiants des universités de Kinshasa, le 12ème concours continental de dissertation sur la normalisation a eu pour thème « Rôle de l’Education sur la normalisation(EAS) dans la formation des étudiants africains aux opportunités et aux défis du Développement durable au 21ème siècle ».

Le Département de Normalisation de l’OCC a coordonné la tenue de cette activité importante de l’ARSO. Dans son mot de circonstance, le Directeur Général a encouragé les étudiants aux pratiques normatives pour faire face aux réalités en cette période où les enjeux des nouvelles technologies et l’intelligence artificielle sont à la portée de la jeunesse dans l’utilisation des médias.
Il les a exhortés à être les ambassadeurs de la RDC à l’étape finale de cette épreuve. Ce qui constituera, à son avis, une valeur ajoutée pour le pays .
Les Secrétariats Généraux de l’Intégration Régionale et celui de l’Enseignement Supérieur et Universitaire étaient représentés à cette activité en leurs qualités des partenaires privilégiés du projet.
KM
