17/02/2026

L’entraîneur congolais des Léopard U-20 a démissionné

Après l’élimination de l’équipe nationale de la République Démocratique U-20 à l’étape de quart de finale face à l’Afrique du Sud au tournoi de la spécialité qui se joue en Égypte, l’entraîneur principal des léopardeaux, Guy Bukasa, a jeté l’éponge.

C’était au cours de la conférence de presse d’après match que ce sélectionneur congolais a décidé se séparer de cette sélection des jeunes qu’il encadre depuis pratiquement 2 ans pour manque d’accompagnement de la fédération congolaise de football association.

« L’absence d’une politique nationale par rapport au football de jeunes, c’est ce qui freine l’ascension des équipes d’âges en RDC. dans le football il n’y a rien d’ hasard, on invente rien, tout se prépare », a-t-il lâché

Et d’enchaîner: « C’est bien d’être là, mais il est important de tirer des bonnes leçons, il faut qu’on ait une politique au niveau de la formation. Laquelle permettra que nos équipes nationales soient fortes, c’est ça le message que je passe ».

Durant les 2 ans passés à la tête de cette sélection, guy BUKASA a réussi à bâtir quelque chose de sérieux depuis le tournoi de l’Uniffac remporté dans la douleur à Brazzaville dans un contexte difficile. C’est le premier trophée chez les jeunes.

Magloire Mfumambala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *