Ados Ndombasi tente de raisonner Fayulu après son refus de participer aux élections


Le député national Ados Ndombasi invite le président de son parti politique l’ECIDE, Martin Fayulu à reconsidérer sa décision de se retirer du processus électoral en cours. Dans une correspondance dont la rédaction de kinshasamagazine.cd s’est procurée une copie, l’élu de la Funa estime que la décision de l’homme de la vérité des urnes à quelques jours du dépôt des candidatures pour les élections législatives est un suicide collectif.
« De ce fait, Monsieur le Président élu, je considère cette sentence qui tombe à quelques jours du dépôt des candidatures comme un suicide collectif d’autant plus qu’elle énerve la résolution 24 du congrès de notre parti tenu à Kisangani dans la province de la Tshopo du 11 au 14 juillet 2022 » écrit Ados Ndombasi.
A l’élu de Funa de poursuivre : « aussi, serait-il salutaire pour la Nation que LAMUKA en tant que sentinelle du peuple poursuivre son combat au sein des institutions afin d’empêcher les ennemis du peuple de tripatouiller la Constitution en allongeant le mandat du Président de la République de 5 à 7 ans.
Reste à savoir si lors du meeting de ce dimanche 24 juin, Martin Fayulu suivra l’appel d’Ados Ndombasi et alignera des candidats aux législatives. Sinon, une chose semble sûre, certains iront postuler ailleurs.
Khrystel LUKUSU
