15 morts dans un grave accident de circulation près de l’aéroport international de N’djili
Le bilan provisoire établi par la police après un grave accident de circulation survenu jeudi 16 mai sur le boulevard Lumumba à la hauteur de l’aéroport international de Nd’jili fait état de 15 morts et un blessé . 13 personnes décédées sur place et 2 autres succomberont à l’hôpital militaire du camp CETA .
Selon les témoignages recueillis sur le lieu de l’accident, un minibus de marque Mercedes Spinter et un camion remorque sont entrés en collision sur le boulevard Lumumba à quelques mètres de l’aéroport international de N’djili et du quartier Badara dans la commune de la N’sele.

Les éléments de la police nationale congolaise sont intervenus pour faire le point sur la situation. «Une remorque rempli de ciment se dirigeait vers Kinkole et le bus Spinter de couleur jaune en direction du centre de Ville sont entrés en collision », a déclaré le lieutenant-colonel Pacifique Masikini, chargé des opérations du groupe d’intervention mobile.
A l’en croire, seul le chauffeur s’est retrouvé amputé d’une jambe, mais il a survécu. Le camion et bus ont été évacués sur la chaussée.
François WALY
