23.335.508 enfants visés dans la campagne de vaccination contre la poliomyélite
La République Démocratique du Congo envisage vacciner 23.335.508 enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans dans 519 zones de santé que compte pays. C’est le vice-ministre de la santé qui l’a dit jeudi 27 juillet à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination contre cette maladie infantile.
« Nous sommes réunis en ce lieu pour réaffirmer une fois le plus notre engagement et notre détermination dans l’atteinte de notre objectif d’éradiquer cette maladie conformément aux engagements pris par notre pays », a dit le vice-ministre de la santé, le Dr Serge Emmanuel Hollen
Le vice-ministre de la santé a par ailleurs fait savoir que la RDC a fourni beaucoup d’efforts avec l’appui de ses partenaires pour lutter contre la poliomyélite en améliorant la couverture vaccinale de routine. Des progrès immenses en matière d’accès à la vaccination ont également été observés depuis les 12 dernières années. Ce qui a occasionné un arrêt de circulation du poliovirus sauvage depuis 2011.
Cette campagne concerne 11 provinces du bloc 1, à savoir la Mongala, le sud et le Nord-Ubangi, l’Équateur, la Tshuapa, le Maï Ndombe, le Kasaï, le Kwilu, le Kasaï Central, le Kongo-central et Kinshasa.
GMKA
